vendredi 15 février 2008

La chanson du jour - 22 -

La capsule du jour : AC/DC - There's gonna be some Rocking.



Le Contexte :

Aujourd'hui un morceau du groupe australien AC/DC de 1976. Le groupe se forme en 1975 autour des fréres guitaristes Angus et Malcolm Young et du chanteur Bon Scott. Sur leur troisième album de 1976 "Dirty Deeds done dirt cheeps" se trouve ce "There's gonna be some Rocking" qui nous intéresse aujourd'hui.

Le Morceau :

Le morceau est comme le "La Grange" de ZZ Top que nous avons ecouté il y a peu un boogie qui trouve ses racines dans le blues du delta du Mississippi qui devint electrique en montant à Chicago. Le texte évoque la fête, les filles et la boisson.

L'Artiste :

Le groupe a sorti 19 albums de 1975 à 1999, et s'est illustré dans un hard rock aux guitares saturés. La musique du groupe puise largement son inspiration dans ses racines Blues. Le grand drame du groupe sera le déces en février 1980 de Bon Scott, le chanteur du groupe. Ce drampe aurait pu sonner le glas de la formation. Elle repartira sur les routes du succès avec un de leur meilleur album "Back in Black" et un nouveau chanteur Brian Johnson. A la fin des années 80, le groupe tournera un peu en rond. C'est en 1992 qu'il sortiront un excellent album en concert intitulé "AC/DC Live" qui marquera les esprits et est considéré à juste titre comme un des meilleurs album live de l'histoire du Rock. La rumeur coure que AC/DC sortira un album en 2008après 8 années de silence ...

L'Anecdote :

Le soir où Bon Scott a trouvé la mort ilétait accompagné par la leader du groupe français de hard rock Trust, Bernie Bonvoisin. En effet les deux hommes étaient amis de longue date. Etonnant, Non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire