La capsule du jour : The Zombies - Time of a season
Le contexte :
Aujourd'hui, un morceau du groupe pop-rock anglais The Zombies formé en 1961. Après avoir sorti de nombreux singles, ils éditent en 1968 leur seul véritable album "Odessey And Oracle qui comporte ce "Time of a season" qui nous intéresse aujourd'hui.
Le morceau :
Le morceau est un grand succès de la fin 68 début 69 en Angleterre. C'estun vrai petit bijou de pop rock anglaise. A l'écoute du morceau, on pense aux Beatles (pour le côté pop et les harmonies complexes) ou aux Beach Boys (pour les harmonies vocales). Bref, une sensation de déjà-entendu mais complétement originale. J'aime particulièrement le solo d'orgue Hammond sur lequel le morceau se termine.
L'artiste :
Le groupe connait un premier gros tube en 1965 avec le titre "She's not there" qui sera repris dans une version fiévreuse par Santana. Après ce coup de maître, le groupe peine à retrouver le succès et pense même à se séparer. En 1967, ils décident de presser un album complet. Ce sera la fin de l'aventure ou le succès. Les ventes seront médiocre. Et c'est alors même que le groupe à splitté depuis près d'un an, que la sortie de "Time of a season" en single fait enfin décoller les ventes. Mais l'histoire est belle est bien finie ... Les zombies sont morts !! Le groupe se reforme pourtant en 1991 pour la sortie d'un album et un dernière tournée.
L'anecdote :
Leur album devait à la base s'appeler "Odyssey And Oracle" c'est une erreur du dessinateur de la pochette qui lui donnera son titre définitif en mettant un E à la place du Y à Odyssey. Etonnant, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire