samedi 22 mars 2008

Le chanson du jour - 44 -

La capsule du jour : Louis Amstrong - Go down Moses.



Le Contexte :

Aujourd'hui un morceau de 1957 du chanteur et trompettiste de Jazz le phénoménal Louis Armstrong. C'est le très bon "Go Down Moses" qui nous intéresse aujourd'hui.

Le morceau :


Ce titre est un traditionnel du folklore américain qui est extrait de l'album The Good Book de 1957 qui comporte des titres en rapport avec la bible tels que "When the saints go marching in". Le titre sera repris par Claude Nougaro avec un nouveau texte sous le titre "Armstrong".

L'artiste :

Inventeur du Jazz chanté. Il a marqué profondément cette musique qu'il a largement contribué à faire évoluer. On peut pointer dans sa carrière "What a wonderful world", "Hello Dolly", "Dream a little dream of me", "C'est si bon !". Notre homme avait un jeu qui laissait une grande place à l'improvisation. Il était de plus doté d'une voix grave et profonde à fendre des cloches en provenance de Rome pour le week end pascal.

L'anecdote :

Miles Davis qui n'était pas un manchot avec son instrument, (sic) disait de lui "Dés qu'on souffle dans une trompette, on sait que l'on ne pourra rien sortir que Louis n'ai déjà fait". Etonnant, non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire